Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 155 : Problèmes possibles sur un circuit hydraulique

 

Concerne : Silver Shadow, T, Corniche et Camargue de 1965 à 1980 environ

Il y a de nombreux problèmes possibles, causés soit par la vétusté soit par l'usage d'un liquide inapproprié. Dans ce dernier cas, s'il s'agit par exemple de liquide minéral vert "LHM" il vous faut vous préparer à TOUT remplacer. Toutefois, en dehors de ce cas extrême, il existe les familles de problèmes suivantes :

  1. Pas de génération de pression : filtre bouché dans le réservoir, durite de remplissage de la pompe obstruée (durite ne convenant pas au liquide hydraulique), pompe grippée, tige d'entraînement de la pompe cassée ou tordue, arbre à cames usé (cas assez rare mais plus fréquent au niveau de la pompe arrière).
  2. Fuite interne : mauvaise étanchéité du conjoncteur-disjoncteur, fuite dans le circuit de suspension s'il s'agit du circuit arrière.
  3. Débit de la pompe, mais pas de réserve de pression : sphère vide de gaz, avec éventuellement membrane interne déchirée.

Rappel : le seul liquide préconisé est le CASTROL RR363 (notre référence RR363L1).

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles