Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 118 : notre position sur les additifs pour lubrifiants

 

Concerne : tous modèles

Les lubrifiants, et en particulier les huiles moteur, contiennent déjà un grand nombre de produits destinés à améliorer leur tenue à chaud, à froid, leur viscosité, leur onctuosité, leur tenue dans le temps, leur résistance à l'oxydation, diminuer l'usure des pièces protégées,etc... Des accessoiristes proposent par ailleurs des flacons d'additifs, souvent constitués d'ailleurs dans des proportions variables des produits chimiques déjà employés par les pétroliers dans leurs lubrifiants de base.

La composition des lubrifiants de base et des additifs évolue sans cesse compte tenu des exigences techniques, commerciales, économiques, ou écologiques, certains produits pouvant être interdits d'usage par l'évolution des législations nationales ou internationales. Ces modifications n'entraînent d'ailleurs pas forcément le changement des appellations commerciales, ce qui ne simplifie rien !

Il est donc exclu que nous puissions assurer l'expertise de cette masse de lubrifiants et additifs, et, dans le doute, nous ne préconisons aucun additif, faute de pouvoir nous forger un avis suffisamment étayé sur la question.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles