Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 048 : réglage du distributeur de crémaillère de direction

 

Concerne : Silver Shadow II, Silver Wraith II, T2, Silver Spirit, Silver Spur, Camargue, Corniche 1976 et après

Le distributeur de crémaillère se règle exactement comme un pignon d'attaque de pont arrière :

Commencer par régler la contrainte du roulement de pignon, modifiée du fait de la nouvelle épaisseur de la cage du joint spi, et dans une certaine mesure par l'usure des pièces. Ce réglage se fait "libre et sans jeu" à l'établi, en serrant l'empilage avec trois boulons ordinaires. Ce réglage effectué, remonter l'empilage sur la crémaillère, et régler le jeu à l'attaque entre pignon et crémaillère.

Du fait de l'échange des bagues de crémaillère, ce jeu est toujours considérablement altéré. Après réglages, il est conseillé de remplacer de nouveau les joints en papier ayant été redémontés, puis de vérifier encore une fois le résultat. Il arrive de temps en temps que d'autres cales soient nécessaires pour obtenir le jeu ad hoc. Les cales de réglage existent dans les épaisseurs suivantes :

  • CD5954 épaisseur .002" (0,05 mm)
  • CD5955 épaisseur .005" (0,12 mm)
  • CD5956 épaisseur .010" (0,25 mm)
  • CD5957 épaisseur .051" (1,30 mm)

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles