Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 007 de l'huile rénovatrice pour cuir

Usage

L'usage de cette huile rénovatrice est double : assouplir les vieux cuirs desséchés et secs, et entretenir les cuirs en bon état pour garder leur souplesse et les empêcher de craqueler. Elle est fabriquée à partir d'huiles animales naturelles et ne contient aucun produit chimique. Elle est étudiée pour pénétrer et rester dans le cuir sans s'évaporer en quelques semaines. Elle est d'un usage sûr, même sur les teintes claires, elle ne décolore pas, ne détériore pas le fil des coutures, et ne graisse pas les vêtements si elle est utilisée selon les prescriptions. Notez toutefois qu'elle fonce les cuirs non pigmentés tels que ceux utilisés en équitation ou pour certaines chaussures. Un essai préalable est recommandé dans ce cas, que l'on ne rencontre pas dans les selleries automobiles.

Notes importantes

  • Si l'on désire remplir les grosses fissures avec un mastic pour cuir, il faut le faire avant le traitement.
  • Si l'on envisage de reteindre les cuirs, le traitement doit être fait préalablement, mais l'huile en excès doit être retirée avant la teinture.
  • Nos recherches nous ont montré que l'huile préalablement chauffée pénétrait davantage. La température ne doit pas dépasser 50° C pour des raisons de sécurité.
  • La température du local doit être de 15° C au minimum. En dessous de cette température la pénétration sera retardée.
  • Notre huile est épaisse et n'a quasiment pas d'évaporation si le flacon reste longtemps débouché. Lorsqu'elle disparaît du cuir, c'est par pénétration et non par évaporation. Vous pouvez la voir "travailler".

Mode d'emploi

  1. Nettoyez le cuir avec notre nettoyant spécial RH20455 ou avec un savon non détergent, en prenant soin de ne pas trop mouiller.
  2. Appliquez l'huile rénovatrice avec une éponge.
  3. Laissez pénétrer.
  4. Rincez le résidu en surface. Utilisez pour cela une éponge ou un chiffon bien essoré que vous nettoierez fréquemment dans de l'eau propre. Essuyez enfin avec un chiffon de coton propre et sec.
  5. Vous avez fini. Ce traitement durera probablement 5 ou 10 fois plus longtemps qu'une crème classique.

Pour entretenir

Une couche d'huile légère est suffisante. Après quelques heures de pénétration et rinçage, le cuir peut être utilisé.

Pour assouplir de vieux cuirs

Appliquez de même une couche légère, mais renouvelez l'opération plusieurs fois lorsque l'huile a pénétré. Laissez encore agir 24 heures, et surtout travaillez dans un local chauffé en hiver. Les cuirs ont retrouvé leur souplesse ? Vous pouvez alors passer · l'opération de teinture, après avoir bien nettoyé le résidu ensurface.

Avertissements

  • Il est déconseillé de travailler en plein soleil.
  • Les cuirs déjà reteints, avec une grosse couche de teinture de type cellulosique, reconnaissables à leur aspect brillant, ne pourront être efficacement traités qu'après décapage de cette mauvaise "peinture".
  • Ne pouvant contrôler l'usage de ce produit, nous déclinons notre responsabilité sur les conséquences directes ou induites de son utilisation. En cas de doute, un essai sur une zone non visible est recommandé.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles