Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 004 d'instructions du kit de vanne de climatisation CD6687

Concerne : Silver Shadow et dérivés avant 1977

Ce kit est conçu pour être utilisé lorsque le carter supérieur (culasse) de la vanne est déformé.

  1. Décharger le circuit.
  2. Déposer le micro moteur (actuateur) de commande de la vanne et sa biellette. Ces pièces ne seront plus utilisées avec le nouveau dispositif. Isoler la connexion électrique.
  3. Le travail pourra être réalisé avec ou sans dépose de la vanne du véhicule. Des joints toriques pour les raccords sont fournis dans le cas où l'on souhaiterait retirer la vanne. Dans les deux cas, la procédure à suivre sur la vanne sera identique. Enlever les deux ressorts extérieurs de la vanne. Retirer les cinq vis à tête cruciforme serrant le carter supérieur (culasse) au corps de la vanne.
  4. Retirer le diaphragme et son piston. Retirer tous les ressorts. Rebuter ces pièces.
  5. Nettoyer soigneusement la surface des plans de joints sur le corps et sur la culasse. Poser le joint neuf sur le corps. Retirer la pellicule de protection de la plaque fournie et placer cette face contre le joint neuf. Poser la seconde plaque de renfort, puis la culasse, en respectant les orientations, car la culasse de la vanne est pourvue de centreurs. Resserrer les cinq vis à tête cruciforme. On pourra utiliser un peu de pâte à joints, d'un type résistant aux gaz frigorigènes, pour assurer une étanchéité parfaite de chaque côté du joint de papier, mais ce n'est pas indispensable si les surfaces sont correctes.
  6. Serrer avec le collier le bulbe censeur du thermostat contre le tube d'aspiration en sortie de l'évaporateur de climatisation, près du bulbe censeur d'origine de la valve d'expansion (appelée aussi le détendeur). S'assurer que la surface du tube est propre pour assurer un bon contact thermique.
  7. Isoler l'assemblage réalisé avec la bande collante fournie.
  8. Fixer le thermostat dans un endroit dégagé, à l'aide des vis à tôle fournies ou avec des boulons déjà existant sur le véhicule.
  9. Brancher le connecteur double sur le compresseur. Serrer la cosse ronde du fil noir avec un boulon offrant une bonne mise à la masse.
  10. Relier le fil bleu à l'une des bornes du thermostat.
  11. Relier l'autre borne du thermostat à l'ancien fil, de polarité positive, qui alimentait le compresseur. Fixer soigneusement le faisceau électrique venant d'être modifié.
  12. Faire le vide dans le circuit, puis le charger. Le système fonctionnait à sa sortie d'usine avec du gaz frigorigène R12, mais on pourra le charger avec le nouveau gaz écologique R134a, si l'on utilise
  13. le kit RH20397, assorti de la procédure recommandée.
  14. Vérifier le fonctionnement et l'étanchéité du système de climatisation.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles