Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

"Le Bulletin"

  • Les pages ci-après sont extraites de Bulletins de la Section Française du Rolls-Royce Enthusiast's Club
  • Textes et photographies sont là pour votre plaisir, et restent la propriété de leurs auteurs. Ils ne reflètent que leurs avis
  • On comprendra facilement que seuls quelques articles susceptibles d'intéresser le plus grand nombre, et ne portant pas atteinte à "l'intimité" du Club sont reproduits ici. Sauf signature ou avis contraire, ils émanent du "quartier général" de Sauzeau Automobiles
  • Pour en savoir plus, et connaître ainsi la couleur des chapeaux portés par ces dames lors des réunions du Club, inscrivez-vous !

 

mars 2001

sommaire

Barre porte-badges

Vous êtes membre du R-R.E.C. et éventuellement d'un ou deux autres Clubs (de moindre importance, s'entend) ? Faites comme nos voisins britanniques, montrez-le.

silver cloud avec badges


Une nouvelle usine pour Rolls-Royce

Le 27 décembre 2000 l'édition du magazine "Autocar" présentait en première mondiale une photographie de la nouvelle usine Rolls-Royce dessinée par BMW, qui doit être opérationnelle dans exactement deux ans. Le premier de l'An de 2003, BMW prend le contrôle de Rolls-Royce des mains de Volkswagen et lancera le nouveau modèle. Son nom de code est RR01 et elle coûtera autour de 160.000 £.

La voiture déguisée a été vue aux tests en Allemagne récemment, et les témoins disent que ses proportions de limousine et son moteur V12 la rapprochent du modèle actuel en termes de taille, de raffinement, de vitesse et de silence. Elle utilisera une construction digne de la technologie spatiale et s'enorgueillira d'un intérieur en bois et cuir de première qualité. La personne en charge du projet Rolls-Royce, Karl-Heinz Kalbfell, est un membre de premier plan du directoire de BMW. Son objectif est de conserver l'attrait classique et intemporel des Rolls-Royce précédentes, tout en y injectant des technologies nouvelles et des particularités destinées à garder loin derrière les rivales Mercedes Benz et Volkswagen. La voiture aperçue aux tests était un prototype largement camouflé, l'une des vingt "mules" actuellement utilisées pour des essais routiers.

Le moteur tout alliage sera probablement le V12 essence à quatre soupapes par cylindre, devant être lancé l'année prochaine sous le nom de code NG12, prévu pour délivrer un couple important et pourvu des meilleurs raffinements. Il ne compromettra pas la tradition Rolls-Royce d'amélioration incessante. Sa cylindrée devrait dépasser les 5,4 litres de l'actuel V12 de la Silver Seraph pour atteindre 6,8 litres. Ce nouveau moteur utilisera le système de distribution BMW Vairotronic pour dégager un couple de 745 Newton/mètre au travers d'une boîte automatique ZF à six rapports et jusqu'à d'énormes roues arrière de 19 pouces ! Autocar dit que Kalbfell ne met pas en avant d'objectifs d'accélération sur la nouvelle voiture, mais on est sûrs qu'elle dépassera l'actuelle Silver Seraph dont le V12 passe de 0 à 96 kilomètres/heure en 7,2 secondes. BMW explore aussi les terrains de l'économie d'essence et de l'antipollution en utilisant des dispositifs inhibant les cylindres aux positions moyennes d'accélération.

La nouvelle Rolls-Royce vise à laminer ses rivales avec sa construction sophistiquée et sa technologie spatiale complexe. La structure d'aluminium utilise des panneaux non porteurs qui devraient contenir le poids en dessous des 2.300 Kg de l'actuelle Silver Seraph. La nouvelle construction est aussi très adaptative, de futures modifications du dessin pouvant être mises en pratique très vite. La gamme pourra inclure des versions coupé et châssis long. Des sources internes mentionnent aussi un meilleur usage de l'espace habitable, ainsi qu'un cocktail à base de cuir Connolly traditionnel et de ronce de noyer habillant des systèmes de communication et de divertissement des plus modernes.La production de ce premier nouveau modèle est planifiée pour commencer à la fin de 2002. Volkswagen produit actuellement les voitures Rolls-Royce et Bentley, et continuera ainsi jusqu'à la prise de contrôle de Rolls-Royce par BMW en 2003. Les nouvelles infrastructures industrielles près de Goodwood, dans le West Sussex, estimées à 60 millions de £, sont prévues pour assurer la production. Beaucoup de composants viendront d'Allemagne, ce qui permettra d'arriver à l'objectif de production annuel de 1000 voitures.

Cet article a été écrit d'après le texte de Autocar signé par Greg Kable que je remercie. Il restera à vérifier que l'usine de Goodwood est réalisée et si BMW respecte ses promesses. La fusion ou la prise de contrôle de BMW par une grosse société telle que Ford, par exemple, pourrait bien tout remettre en question. Cela pourrait ramener Volkswagen dans la bagarre, ou induire des possibilités nouvelles. Quoi qu'il en soit, je pense que l'avenir de Rolls-Royce est dégagé, excitant, et qu'il s'annonce comme l'aventure automobile mondiale la plus passionnante de ces prochaines années.

(traduction d'un article de Stephen Beker pour le Bulletin de février de la South Eastern Section du R-R.E.C.)

plan usine r-r

(vue d'artiste de la future usine)


Mots croisés

HORIZONTALEMENT

  1. Insecte de l'ordre des lépidoptères ou volet dans un carburateur
  2. Habitantes de l'Espagne
  3. Éructera - Police militaire américaine
  4. Le même animal qu'en dix vertical - Protège notre voiture du vol
  5. J'exerçai un effort vers moi - Se dit aujourd'hui familièrement d'un homme politique droitiste
  6. Une mer plate - Première note de musique de la gamme de do
  7. Elles sont sans dents
  8. Insensibilisées
  9. L'un des Saint Philippe, fondateur de l'Oratoire d'Italie - Développement
  10. Fils d'Abraham, père de Jacob et d'Ésaü - La plupart de nos politiques en sortent

grille de mots croisés

VERTICALEMENT

  1. Bandit des mers - Préfixe de la négation
  2. Peuples originaires de la terre qu'ils habitent
  3. Fera entendre une série de détonations
  4. Colère -Plaine et commune de Corse orientale
  5. Prendraient connaissance d'un texte
  6. Michel est membre de longue date, et possède une très belle Wraith - Pièce de golf sur laquelle on pose la balle
  7. Remplace n'importe quelle personne, même moi - Notre Président (de la République) les a rendues exclusivement professionnelles
  8. Petite Renault très populaire dans les années vingt - Note suivant la première de la gamme de do - Crochet en forme de S
  9. Nom choisi par l'Abbé Pierre pour sa fondation - Désigne n'importe quelle personne
  10. Même s'il est bon, ne vous y fiez pas pour acheter votre prochaine Rolls-Royce - Gros perroquet sud-américain

Solution

retour en haut de la page

aller au sommaire des bulletins du R-R.E.C.

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles