Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 159 : Dépose de la casquette de tableau de bord

 

Concerne : Silver Shadow I, Type T1, numéros de série 6000 et suivants, de 1969 à 1976 environ

Voici comment procéder pour déposer la casquette recouvrant le tableau de bord :

  1. Déposer l'ébénisterie côté conducteur. Tirer délicatement les boutons de remise à zéro du compteur journalier et de niveau d'huile. Retirer les deux vis supérieures à têtes fendues, et la vis à tête cruciforme cachée par un bourrelet de garniture à la partie inférieure, à l'angle du côté extérieur. Prendre soin de ne pas perdre les rondelles cuvettes. Retirer le coin de mousse noire entre l'ébénisterie et les coquilles d'habillage de la colonne de direction, et retirer délicatement la l'ébénisterie.
  2. Déposer l'ébénisterie centrale après avoir retiré les deux vis à têtes fendues.
  3. À l'emplacement des ébénisteries retirées on aperçoit des vis à têtes fendues de fixation de la casquette. Les retirer.
  4. Ouvrir la boîte à gants, et retirer les deux écrous de ¼" (avec une clé à pipe de 7/16" sur plats, soit environ 11mm) et rondelles se trouvant en haut, de façon cachée et dans le prolongement de la casquette.
  5. Une vis se trouve aussi à la pointe inférieure de la casquette, côté passager. On y accède par un orifice situé dans la boîte de rangement située au-dessus des jambes du passagers.
  6. Une autre vis, à tête cruciforme, se trouve aussi du côté conducteur. On y accède après avoir retiré la garniture entourant la poignée du frein de parking.
  7. On peut alors retirer la casquette en la tirant délicatement vers l'arrière.

 

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles