Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 158 : Identification des mâchoires de freins avant

 

Concerne : Silver Cloud, Type S, et dérivés, de 1955 à 1965 environ

Les premiers modèles de mâchoires avant ayant équipé ces modèles avaient la membrure centrale de même épaisseur d'un bout à l'autre, y compris au niveau du trou recevant l'axe de la chape de poussée des cylindres de roues. Autrement dit, la partie dessinée en bleu foncé sur le dessin ci-dessous avait la même épaisseur que la partie dessinée en bleu ciel, car elle n'était constituée que d'une seule et même tôle.

En cours de production, le constructeur a renforcé l'extrémité de la membrure centrale au niveau du trou recevant l'axe de la chape de poussée des cylindres de roues en rajoutant par soudure une épaisseur de tôle de chaque côté de cette membrure. C'est ce que l'on constate sur le dessin ci-dessous, la partie en bleu foncé est beaucoup plus épaisse que la partie en bleu ciel.

Toutes les mâchoires neuves fournies depuis très longtemps bénéficient de cette amélioration. Toutefois, si ce montage n'a jamais été réalisé sur le véhicule, il nécessite aussi l'échange des chapes repère "25", en jaune sur le dessin, et des axes repère "26", en rouge sur le dessin. En effet, les chapes doivent être plus larges, et les axes être plus longs.

(dessin du constructeur)

freins avant SC

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles