Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 139 : montage du kit de révision de pompe à eau

 

Concerne : Silver Shadow, Silver Wraith II, Type T, Corniche, Camargue, Silver Spirit, Silver Spur, Mulsanne & dérivés, 1965 à 1982 environ

Nos kits RH10166 pour révision de pompe à eau comportent des pièces améliorées, pour les quelles vous trouverez ci-après quelques indications :

  • Le roulement n'est plus perforé complètement pour recevoir la vis d'arrêt. Il est donc nécessaire d'utiliser une nouvelle vis référence RH14008, ou plutôt de raccourcir l'ancienne vis en limant le têton. Ne raccourcir que du nécessaire, avec une forme arrondie, afin de venir en appui sur la rainure du roulement, sans effort, une fois la vis serrée.
  • Le joint tournant est maintenant monobloc, il n'a plus de cage séparée en acier. Il est toutefois prévu pour être monté exactement de la même façon que l'ensemble joint + cage, à fleur du carter principal. Nous conseillons d'enduire légèrement la partie extérieure du nouveau joint d'une résine d'étanchéité de type anaérobie (par exemple LOCTITE Tubetanche, notre référence ING-28, ou Freinetanche). Ne pas mettre la résine sur le logement, ou alors avec une extrème parcimonie, afin que le surplus ne puisse pas venir couler au niveau de la surface de frottement du joint tournant ou dans le roulement.

Pour mémoire, la hauteur entre la face d'appui du carter de la pompe et le face d'appui de la poulie est d'environ 95,50 mm.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles