Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 129 : montage des caches-poussières d'étriers arrière

 

Concerne : tous modèles 1965 et après

Sur les étriers des premières séries produites par Girling, il n'y a pas de gorge dans les carters pour améliorer la tenue des caches-poussières de pistons du petit diamètre.

S'agissant d'un modèle ancien, le constructeur a simplifié l'approvisionnement en ne fournissant plus qu'un seul modèle de kits de joints. Il est clair que si on monte les caches-poussières tels quels, ils glissent avant même que l'on ait pu monter les plaquettes de freins.

La solution retenue par les "habitués" et que nous préconisons depuis toujours est de bien dégraisser les carters à l'endroit des caches-poussières, de bien essuyer les caches-poussières (éviter l'emploi de solvants forts qui peuvent détériorer le caoutchouc) et de mettre un peu de colle cyanoacrylate (souvent appelée Super Glue, ou Cyanolite) uniquement sur la face plate extérieure des caches-poussières. Attention à ne pas mettre trop de colle car elle pourrait pénétrer dans les pistons ou se répandre dans les soufflets là où ils doivent rester souples. Ce que nous appelons la face plate extérieure c'est la face sur laquelle le cache-poussière repose lorsqu'on le pose sur une table. Il est vraiment inutile et peut être néfaste de mettre de la colle davantage vers l'intérieur du cache-poussières.

ATTENTION : la colle cyanoacrylate peut coller la peau. Opérer avec précautions et dans un local ventilé après avoir consulté la notice de sécurité du fabricant de la colle.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles