Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 124 : fonctionnement du volet de départ à froid

 

Concerne : Silver Cloud II et III, Type S2 etS3, Silver Shadow, Type T, Corniche, Camargue et dérivés 1959 à 1987 environ

Si le volet ne se met pas en position horizontale, il se peut que cela provienne de l'une des raisons suivantes :

  • Soit que le ressort bilame est mal monté ou réglé. Il y a généralement un index sur la platine de réglage, à mettre en regard d'un point "o" sur le carter en aluminium supportant le bilame. En pratique, si le bilame n'a jamais été brûlé par les gaz d'échappement, ce qui n'arrive que lorsque le tube en épingle qui rentre dans le collecteur d'échappement est percé, le réglage d'usine doit parfaitement convenir. Si le bilame a été brûlé, il est en général inutilisable.
  • Soit l'axe du volet est grippé sur ses bagues.
  • Soit le volet a été tordu.
  • Soit le système assurant l'entrebâillement dès le démarrage (membrane en caoutchouc serrée par trois vis sous le bloc carburateur) pour éviter l'engorgement est grippé.

L'électro-aimant ne sert qu'à verrouiller le volet les premières secondes lorsque le moteur est froid. C'est un système électrique agissant en supplément du système par bilame. Il est commandé par un thermostat ou un thermo-temporisateur.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles