Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 119 : les différents types de joints de soupapes

 

Concerne : tous modèles

L'étanchéité des joints de queues de soupapes peut être assurée sur les Rolls-Royce et Bentley par deux types de technologies. La première fait appel à une garniture de type "presse-étoupe", de forme biconique, qui est comprimée contre le guide par une cuvette poussée par le ressort de soupapes ou un ressort secondaire spécifique. Elle a perduré jusqu'au milieu des années quatre-vingt, avant d'être supplantée par de plus modernes joints en caoutchouc silicone ou en Teflon®.

Il est intéressant de savoir distinguer les deux types, car les moteurs, V8 en particulier, ont parfois été modifiés.

deux types de guides

illustration Sauzeau Automobiles©

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles