Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 115 : montage du compresseur de climatisation

 

Concerne : Silver Shadow,Type T, Corniche, Camargue, Silver Spirit, Silver Spur, Mulsanne, Mulsanne Turbo 1965 à 1987 environ

Instructions de montage

  • Si le compresseur est fourni sans huile, il convient d'utiliser l'huile adéquate en fonction du gaz qui sera utilisé dans le système de réfrigération (R12 ou R134a). Le compresseur n'est pas prévu pour d'autres types de gaz. Le compresseur doit être placé en position horizontale, tel qu'il sera fixé sur le véhicule, puis rempli par le bouchon placé sur le côté inférieur droit. L'huile doit être introduite tout doucement avec une seringue, jusqu'à ce qu'elle affleure l'orifice. La contenance est alors d'environ 0,280 Kg. Attention, une fois rempli, le compresseur ne doit plus être mis à l'envers.
  • Le filtre déshydrateur doit systématiquement être remplacé en même temps que le compresseur.
  • Le circuit doit être convenablement rincé avant la pose du nouveau compresseur.
  • Le détendeur doit être remplacé ou nettoyé impérativement avant la pose du nouveau compresseur. Ceci est très important, car l'entrée du détendeur, généralement pourvu d'un tout petit filtre en forme de dé à coudre, est presque toujours bouché par des débris de caoutchouc ou de métal. Ceci est la cause la plus fréquente de détérioration du compresseur. Si le détendeur n'était pas remplacé, il serait à craindre que le nouveau compresseur ne soit immédiatement détruit.
  • Le circuit doit être convenablement tiré au vide puis chargé en gaz convenable. Un voyant à bulles est placé sur le déshydrateur, et peut être utilisé pour connaître le bon remplissage (attention, ce voyant ne donne pas d'indication fiable avec le gaz R134a).

L'application de la garantie est strictement conditionnée au bon respect des conditions et vérifications ci-dessus.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles