Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 113 : montage du boîtier de direction

 

Concerne : Silver Cloud, Type S, Phantom V et VI, Silver Shadow, Type T, Corniche et Camargue 1955 à 1977 environ

  • Monter le boîtier sur le véhicule.
  • Sur Silver Cloud II et III, Bentley S2 et S3, Phantom V et VI, remplir d'huile épaisse (notre référence LUB-PONT) le renvoi d'angle supérieur du boîtier après montage. Il y a un bouchon de niveau sur le côté de ce renvoi d'angle pour cela. L'étanchéité n'étant assurée qu'une fois la colonne de direction montée, ce remplissage ne peut être fait que sur la voiture.
  • Une fois le volant monté, il faut chercher le point milieu (à peu près à la moitié du débattement total du volant, et on constate à cet endroit que le volant est un peu plus dur à tourner), puis emmancher le bras pendulaire de direction alors que les roues sont en ligne droite.
  • Après vérification des divers serrages et alignements de tubes et flexibles, remplir le réservoir de la pompe de direction assistée. Débrancher la bobine d'allumage du moteur du véhicule, et faire tourner le moteur avec le démarreur durant quelques cycles d'une dizaine de secondes. Vérifier l'appoint dans le réservoir de la pompe entre ces cycles. Laisser ensuite reposer, idéalement plus d'une heure, et démarrer le moteur au ralenti après avoir rebranché la bobine d'allumage. Tourner le volant sur place, si possible en soulageant un peu la direction du poids du véhicule en soulevant l'avant de celui-ci avec un cric. Laisser reposer de nouveau quelques minutes avant de refaire l'appoint et d'essayer la voiture. Cette méthode semblera fastidieuse, mais permet une purge rapide et complète du circuit en évitant toute émulsion de l'huile, qui serait longue à se décanter.
  • Vérifier l'étanchéité avant et après essai sur route.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles