Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 110 : dépose des baguettes de pieds de caisse

 

Concerne : Silver Cloud, Type S

Il faut commencer par retirer les ébénisteries placées derrière les baguette en question, ce qui revient à l'avant à déposer la grande pièce de bois (ou de bakélite plaquée bois) qui forme le dessus du tableau de bord en faisant toute la largeur de la voiture.

Ceci fait, on trouvera derrière chaque baguette un orifice dans lequel on apercevra à chaque fois un écrou de fixation. Pour le desserrer, il faut utiliser une clef de taille "2BA", ou à défaut une clef de 9 mm 6 pans, voire une clef de 8 mm usée, puisque 2BA équivaut à 8,75 mm environ.

Pour corser un peu, les écrous sont généralement de biais. Certains préféreront peut-être se construire une clef à tirer dans les coins, par exemple en brasant une douille de taille ad hoc sur une longueur de câble flexible.

Parfois, la présence d'un faisceau de fils électriques, opportunément positionné par le constructeur "juste devant" pourra enrichir le vocabulaire d'oiseaux exotiques de l'opérateur. Il est bien entendu possible d'arracher ces fils, mais il faut garder à l'esprit que la notice nécessaire à la réparation de ces fils fait trois cents pages...

Bon courage...

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles