Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 104 : le dégarnissage des portes

 

Concerne : Silver Cloud et Type S

Voici la procédure à suivre pour le dégarnissage des portes en vue d'une intervention sur les éléments internes, tels que le lève-glace ou le mécanisme de serrure :

  • Aidé si nécessaire d'une clef à ergot, desserrer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre l'embase de la poignée de porte intérieure et retirer cette poignée.
  • Si la voiture est munie de lève-glaces manuels, retirer de la même manière la poignée à manivelle de manœuvre. S'il s'agit d'une porte avant, tirer vers soi le crochet de verrouillage de l'accoudoir, puis soulever l'accoudoir pour le retirer.
  • Desserrer les deux vis maintenant la glissière chromée de l'accoudoir, retirer ces vis puis la glissière. Des entretoises tubulaires, si elles n'ont pas été perdues, se trouvent dans l'épaisseur du panneau de porte pour éviter son écrasement intempestif par les vis. Il faut penser à les récupérer.
  • En insérant si nécessaire une spatule que l'on aura pris le soin d'enrober de ruban adhésif pour éviter d'écailler la peinture, soulever le panneau de porte en commençant par sa partie inférieure. Des agrafes en acier ressort en assurent le maintien tous les dix centimètres environ. Le côté supérieur n'est pas clipsé, mais simplement coincé derrière la frise de boiserie.
  • Si la voiture est équipée de l'option lève-glaces électriques, tirer très précautionneusement le panneau une fois libéré. Le panneau va en effet être entravé par les fils du contacteur et il est alors nécessaire de retirer les vis des connecteurs pour pouvoir le retirer complètement.
  • S'il est nécessaire de retirer la frise supérieure de boiserie, retirer d'abord les quelques vis à têtes fendues maintenant ses ferrures. Attention, certaines vis ne sont pas vissées dans des écrous captifs mais dans des écrous ordinaires qu'il faudra penser à maintenir et à récupérer.
  • La poignée chromée de maintien au milieu des frises de boiserie peut maintenant être desserrée à l'aide d'une clef plate de 7/16" (environ 11 mm) que l'on doit glisser entre la boiserie et la tôle d'aluminium peinte en noir sur laquelle elle est fixée. Pour ce faire, des entailles ont été prévues par le constructeur dans la boiserie au niveau des embases de la poignée. Il faudra toutefois utiliser une clef plate très fine, et on devra la retourner à chaque manœuvre, la place offerte n'autorisant généralement un débattement important. Desserrer progressivement chaque côté de la poignée.
  • Une fois la poignée libérée, comme pour les panneaux de portes, penser à récupérer les entretoises tubulaires garnissant la frise de boiserie au passage des goujons de la poignée de maintien.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles