Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 099 : vérification et réglages de base des carburateurs

 

Concerne : Silver Cloud, Silver Shadow, Type S, Type T et dérivés de 1955 à 1977 environ

  • Il se peut que les boisseaux ou les cloches de carburateurs soient tordus pour être tombés, ou détériorés par exemple par une opération de sablage menée par un restaurateur trop ambitieux. Comme il s’agit d’organes de précision, la moindre déformation peut occasionner un coincement lors du coulissement des boisseaux dans les cloches.
  • Les aiguilles sont parfois tordues, ce qui a pu d'ailleurs user les gicleurs.
  • Les membranes en caoutchouc portant les gicleurs sont fréquemment "cuites" par le temps et parfois mal centrées.
  • Souvent aussi, les volets de carburateurs sont mal synchronisés, et/ou il peut y avoir du jeu dans une biellette de liaison entre les deux carburateurs.
  • Les boisseaux et cloches doivent être parfaitement propres. Si un nettoyage au solvant ne suffit pas, ils peuvent être très légèrement frottés avec du scotch-bright (de la paille de matière plastique) très fin, mais jamais passés à la toile abrasive ni grattés. À sec et ressorts enlevés, les boisseaux doivent coulisser parfaitement dans leurs cloches.
  • Pour faire le réglage de base, serrer les aiguilles serrées dans les boisseaux de façon à juste cacher leur gorge quand on regarde les boisseaux bien positionnés à hauteur des yeux.
  • Vérifier alors si le centrage des gicleurs est correct. Pour ce faire, remonter les gicleurs au maximum, puis installer les boisseaux munis de leurs aiguilles. Ils doivent coulisser sans coincer dans les gicleurs. Si ce n'est pas le cas, il procéder au centrage des guides de gicleurs. Pour ce faire, déposer les quatre vis serrant les membranes tout en dessous des carburateurs. Desserrer alors légèrement le gros écrou serrant le guide de gicleur, de façon à ce qu’il puisse se déplacer latéralement avec un très léger effort. Remettre en place l’ensemble gicleur avec membrane, puis le boisseau de façon à ce que l’aiguille par son frottement lorsqu’elle est tout en bas déplace et centre le gicleur. Après vérification, bloquer l’écrou de fixation du guide de gicleur, puis remonter l’assemblage inférieur avec ses quatre vis. Après ce réglage, remettre les gicleurs au réglage de base, c'est-à-dire les rentrer de 1,5 millimètres environ par rapport à la partie supérieure de leurs guides.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles