Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 087 : bouchon du correcteur de hauteur saute

 

Concerne : Silver Shadow, Type T, Corniche, Camargue de 1965 à 1980

Il y a deux explications possibles à un problème de bouchon de correcteur de suspension qui saute :

  • Si le correcteur vient d'être démonté ou remplacé, c'est vraisemblablement que les tubes hydrauliques avant ont été inversés. Il a été déjà constaté cette erreur sur plusieurs voitures, et elle crée une telle pression anormale à cet endroit que le clip ou même le carter ne peuvent tenir. Il se peut aussi que cette erreur soit ancienne mais qu'elle vienne d'être révélée du fait de la remise en état du circuit de génération de la pression sur le moteur (pompe, sphère ou conjoncteur-disjoncteur).
  • Si rien n'a été démonté récemment, il est possible que le clip soit défectueux, ou que le carter du correcteur soit cassé au niveau de sa gorge. Il y a en effet, même si tous les tubes sont montés correctement, une certaine pression à ce niveau du correcteur, qui ne peut être contenue qu'avec un carter, un clip, un raccord et son joint torique en bon état. Parfois les rebords de la gorge de clip sont cassés par suite d'une inversion telle que décrite plus haut. L'alésage au niveau de la portée du joint torique doit aussi être vérifié quand à son diamètre et son état de surface, la corrosion étant possible à cet endroit.

Rappel : le seul liquide hydraulique à utiliser est le RR363 (notre référence RR363L1).

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles