Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 077 : réglage des contacts de pompes à essence SU

 

Concerne : toutes voitures avec pompes SU 1934 à 1987 environ

Lame de contact

Régler la lame de contact de sorte que ses contacts soient légèrement excentrés vers le haut par rapport à ceux du culbuteur lorsque les contacts sont fermés (voir Fig. 1), et que, lorsque les contacts se ferment ou s'ouvrent, l'une des paires de contacts glisse symétriquement par rapport au centre des contacts de l'autre paire. La lame de contact est prévue avec une lumière pour sa vis de fixation, ce qui permet une certaine latitude de réglage. Serrer la vis de fixation de la lame de contact lorsque le réglage correct est obtenu.

reglage contacts

Réglage de l'écartement des contacts

Vérifier que lorsque le culbuteur extérieur est repoussé contre la carcasse de l'électro-aimant la lame de contact repose sur la nervure étroite en légère saillie sur la face principale de la. plate-forme (Fig. 2). Si cette condition n'est pas remplie, desserrer la vis de fixation de la lame de contact, pivoter la lame en dehors de la plate-forme et déformer suffisamment cette lame vers le bas de sorte que lorsqu'elle est remise en place, elle appuie légèrement sur la nervure ; une trop grande déformation de la lame réduit la course du déclencheur.

clé de réglage

Outil de réglage et calibre, fabriqué à partir d'une clé pour vis à six pans creux de 4 mm sur plats

Vérifier le soulèvement (A) (Fig. 3) du bout de la lame de contact par rapport à la face supérieure de la plate-forme, au moyen d'un jeu de cales d'épaisseur. Si nécessaire, déformer avec l'outil de réglage (Fig. 4) la butée du culbuteur reposant sous la plate-forme pour obtenir un soulèvement de 0,9 mm ± 0,13 mm. Vérifier la distance (B) (Fig. 3) avec le côté calibre de l'outil de réglage du culbuteur. Avec la partie coudée de ce même outil, déformer si nécessaire la butée (8) pour obtenir une distance de 1,80 mm. ± 0,13 mm.

Remarques :

  • Pour la déformation des butées, il est recommandé d'utiliser simultanément deux outils de réglage pour éviter une déformation permanente du culbuteur.
  • Enlever le film protecteur d'huile recouvrant les contacts avant de procéder au montage

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles