Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 065 : montage des joints de pare-brise et lunette

 

Concerne : Silver Cloud, Type S, Silver Shadow, Type T, Corniche, Camargue

Les joints de pare-brise et certains joints de lunette arrière (Silver Shadow, Type T, Corniche, Camargue) sont du type à lèvres avec un cadre chromé inséré formant baguette de finition.

Lors du remontage, après échange ou parfait nettoyage de la glace, le joint doit être monté tout autour de la glace, en s'assurant de son bon centrage afin qu'il soit régulièrement tendu. Le cadre chromé, lui-même nettoyé, doit alors être inséré dans la gorge du joint destinée à le recevoir. Comme pour le joint, il faut s'assurer de son bon centrage par rapport à la glace.

Une ficelle, si possible en nylon, doit alors être poussée dans la lèvre du joint ; ses brins, ses extrémités étant réunies en bas. La baie de la voiture doit être nettoyée. Nous conseillons d'étaler comme à l'origine un cordon de mastic d'étanchéité, au minimum dans les angles et à la partie inférieure. À défaut, l'étanchéité sera généralement défectueuse. Nous recommandons pour ce travail l'usage de mastic polyuréthane que nous fournissons sous la référence ING-24.

Poser alors l'ensemble glace, joint et cadre chromé sur la baie, et le centrer soigneusement. Tirer alors sur les extrémités de la ficelle pour mettre la lèvre en place selon la méthode habituelle.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles