Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 043 : dégarnissage des portes arrière

 

Concerne : Silver Shadow et Type T 1965 à 1980

Voici la procédure à suivre pour le dégarnissage des portes arrière en vue d'une intervention sur les éléments internes, tels que le lève-glace ou le mécanisme de serrure :

  • Sur les premiers modèles, dont la poignée d'ouverture intérieure se soulève, châssis antérieurs au numéro 5000 environ, enlever la poignée intérieure au moyen des deux vis à têtes cruciformes placées sous la poignée. Sur les modèles ultérieurs, soulever la plaque chromée au centre de la cuvette de la poignée délicatement avec un tournevis coudé, ou mieux avec une languette de tôle coudée à son extrémité, et dont le chant a été adouci avec une lime et de la toile émeri pour ne pas griffer. Faire basculer la plaque alternativement de chaque côté, sans forcer pour ne pas casser les tétons de retenue. Une fois la plaque retirée, desserrer les deux vis à tête fendue maintenant la cuvette chromée entourant la poignée.
  • Enlever de la même façon la plaque chromée du contacteur de lève-glace et retirer le cercle chromé de celui-ci.
  • Desserrer les deux vis à tête hexagonale de 2BA (clef plate de 8,7 mm environ; vous devrez probablement modifier une ancienne clef de 8 mm) qui serrent l'accoudoir sur la porte. On atteint ces vis par la partie inférieure de l'accoudoir. Malheureusement, le débattement de la clef est très faible, et le travail sera fastidieux. Dès que l'accoudoir est suffisamment desserré, le faire glisser vers le haut, pour dégager les deux vis des lumières de fixation. Achever d'enlever les vis, et prendre soin de récupérer les entretoises en aluminium.
  • Dégrafer le panneau en commençant par le bas. On pourra s'aider avec une cuillère spéciale à dégarnir, insérée judicieusement entre le panneau et la partie peinte de la porte. À défaut, un couteau à mastiquer ou un tournevis très large feront l'affaire, à condition de les recouvrir de ruban adhésif afin de limiter le risque d'écailler la peinture. Si l'on se contente de tirer sur le panneau, on risque d'arracher des agrafes, surtout si le bois d'armature a été abîmé par l'humidité.
  • La partie supérieure du panneau est simplement emboîtée sous la boiserie. Avant de le retirer complètement, débrancher les fils alimentant l'allume-cigare et la lampe d'éclairage.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles