Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 030 sur les points de graissage

 

Concerne : Silver Shadow II, Silver Wraith II, T2, Silver Spirit, Silver Spur, Camargue, Corniche 1976 à 1987 environ

Les points de graissage sont les suivants :

  • Quatre graisseurs type Técalémit (graisseur plat en laiton) au niveau des rotules de direction, à chaque extrémité des biellettes sortant de la crémaillère. Nous proposons un embout de graissage adaptable sur toutes les pompes courantes si vous ne le possédez pas. Référence MEA-TECAL.
  • Un graisseur type tétine à chaque extrémité de l'arbre de transmission. Celui se trouvant à la sortie de la boîte de vitesses est un peu difficile d'accès, et nécessitera de tourner l'arbre de transmission jusqu'à trouver la bonne position. Certaines voitures sont démunies de ces graisseur, on trouvera des petits bouchons à tête tournevis, que l'on pourra utilement remplacer par des graisseurs.
  • Un graisseur à chaque extrémité, côté roue, des demi-arbres de transmission transversaux. Même remarque que plus haut, certaines voitures sont démunies de ces graisseurs.

On doit vérifier le niveau d'huile des articulations de chaque demi-arbre de transmission en sortie du différentiel de la façon suivante : soulever l'arrière du véhicule, ou le faire rouler au dessus de la fosse pour orienter le bol de transmission à l'horizontale, l'orifice de remplissage d'huile étant accessible (bouchon 6 pans à démonter avec une clef de ½" Af, c'est-à-dire environ 12,5 mm). Remettre alors le véhicule en appui sur ses roues si on l'a soulevé. Le demi-arbre de transmission doit alors se trouver en position horizontale. Remplir d'huile de pont épaisse 80/90 le bol de transmission jusqu'à ce qu'elle arrive à fleur du trou du bouchon. Remettre le bouchon de niveau du bol avec un joint en aluminium neuf si nécessaire.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles