Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 014 du kit de sauvetage de joints de portes

 

Concerne : Silver Shadow et Type T (notre référence JOI-JPO100)

Ce kit est destiné à pallier les défauts d'étanchéité des joints de portes des Silver Shadow et Type T. Ces défauts se manifestent essentiellement par des bruits d'air au niveau des entourages de glaces avant lorsque l'on roule à allure soutenue. Il est long et difficile de remplacer les joints d'origine devenus aplatis et ce kit constitue un palliatif économique et très efficace dans la majorité des cas. Les joints de portes doivent toutefois être encore suffisamment souples pour accepter le boudin de remplissage.

Le kit se compose d'une longueur de boudin rond à glisser dans les parties abîmées des joints, d'un fil de métal pour tirer ce boudin en position et d'une longueur de méplat caoutchouc autocollant que l'on collera si besoin sur le dormant de la porte en regard du cadre de glace. Prévoir un tube de colle cyanoacrylate qui sera utilisée pour refermer les ouvertures que l'on aura pratiquées dans le joint pour introduire le boudin.

Commencer par inciser au cutter l'angle supérieur arrière du joint de porte puis inciser de même le joint au niveau le plus bas de l'avant du cadre de glace en inox.

Introduire par la fente avant le fil de métal jusqu'à en faire ressortir l'extrémité par l'incision supérieure arrière. Accrocher un bout du boudin à cette extrémité, puis tirer sur l'extrémité avant du fil de métal pour faire pénétrer le boudin dans la partie abîmée du joint de porte. Si l'on a du mal à faire glisser le boudin, s'aider d'un lubrifiant silicone ou de talc.

Lorsque l'on a rempli complètement le joint avec le boudin, couper le surplus puis dégraisser les incisions et enfin les recoller avec la colle cyanoacrylate.

Si l'on constate encore des défauts d'étanchéité après ce travail, et après avoir vérifié le bon réglage du cadre de glace en inox par rapport à la carrosserie, il sera nécessaire de coller une longueur du méplat caoutchouc autocollant sur le dormant de la porte, en regard du cadre de glace.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles