Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 010 pour le montage et réglage des correcteurs de suspension arrière

 

Concerne : Silver Shadow, Bentley T, Corniche et Camargue (avant 1980)

 

AVERTISSEMENT IMPORTANT

  • Attention à ne pas inverser les différents tubes. En cas d'inversion, le carter du correcteur risque de casser.
  • Remplacer le tuyau flexible si nécessaire (référence CD6244)
  • N'utilisez que le liquide préconisé (référence RR363L1)
  • Une propreté rigoureuse est nécessaire. Les tubes doivent être obturés autant que possible afin d'éviter toute introduction de saletés dans le circuit.
  • Attention, le liquide est corrosif pour la peinture de la voiture.
  • Attention, lors de la repose sur le véhicule, le levier serré sur l'arbre du correcteur ne doit pas être tourné de plus de 30° par rapport à l'axe du corps du correcteur. Dans le cas contraire, le piston de commande, relié par un excentrique à l'arbre, pourrait se déboîter, ce qui nécessiterait un démontage complet pour remise en ordre.

Réglage

  • Caler le véhicule. Mettre le levier du sélecteur sur "Park" ou "Neutral". Démarrer le moteur, le laisser tourner quelques minutes et parfaire les niveaux du bocal double de liquide hydraulique. Véhicule à vide, les correcteurs ne doivent pas envoyer de pression aux vérins de hauteur. On obtient le réglage en agissant sur la longueur de la biellette de liaison, pour les premiers modèles, ou en positionnant dans le trou en forme de boutonnière la rotule reliée au bras de suspension pour les modèles plus récents. Éventuellement, si la plage de réglage s'avère insuffisante, il peut être nécessaire de tourner précautionneusement le levier par rapport à l'arbre du correcteur, après avoir desserré légèrement le boulon qui pince ce levier sur l'arbre.
  • Le réglage sera correct lorsqu'une garde de 1 mm existera au niveau d'une des rotules avant que le mouvement du levier de correcteur ne le fasse agir pour soulever le vérin de hauteur du côté concerné. Autrement dit, la correction ne doit commencer à agir que lorsqu'un poids d'environ 30 Kg est posé au milieu du plancher de la malle du véhicule.
  • En position de marche, le sélecteur sur une autre position que "Parking" ou "Neutre", la correction ne doit pas fonctionner, sauf sur les toutes premières versions, ou elle fonctionne aussi lorsqu'une portière est ouverte. Dans le cas contraire, il y a lieu de réviser la vanne à solénoïde ou son circuit électrique d'alimentation.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles