Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

Avertissement important de sécurité

Renseignements donnés à titre gracieux et indicatif sans aucun engagement de notre part. Ces interventions ne doivent être réalisées que par un intervenant qualifié et expérimenté.
Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences directes ou indirectes de l'utilisation de cette notice. Toutes les mesures de sécurité et de protection de l'environnement doivent être prises.
En cas d'intervention sur la climatisation, veuillez consulter la législation en vigueur dans votre pays concernant l'usage et le recyclage des gaz frigorigènes avant de commencer le travail.

Notice réf. 003 d'utilisation du kit de rénovation des cuirs

Le but de notre kit de rénovation et de restaurer durablement les cuirs avec une finition soignée et uniforme SANS l'aspect du "fraîchement maquillé".

Nos kits contiennent les éléments suivants :

  1. Dose de nettoyant
  2. Dose de teinture
  3. Dose de crème de fixation
  4. Des pièces de tissu doux de coton

Chaque teinte réalisée porte un numéro de référence pour nous permettre le cas échéant de vous fournir ultérieurement une teinte très proche de notre livraison initiale.

ATTENTION : Il est conseillé de faire un essai de restauration dans un endroit caché, avant de débuter effectivement le travail, surtout si les cuirs ont déjà été reteint par le passé. Les produits doivent être stockés à l'abri du gel, et être utilisés dans les 6 mois.

Marche à suivre

  1. Il est conseillé de déposer de la voiture le maximum de pièces possible, bien que certains éléments comme les boudins de passementerie puissent être facilement traités en place.
  2. Commencer par passer à l'aspirateur ou à souffler à l'air comprimé, les replis des sièges et les moquettes.
  3. Verser le nettoyant dans un récipient et au moyen d'une éponge ou d'une petite brosse à ongles, nettoyer toutes les surfaces, en insistant dans le fond des pliures.
  4. Éviter de trop mouiller le cuir. Rincer avec une éponge humide, puis essuyer soigneusement, et si possible sécher à l'air comprimé ou avec du papier d'essuyage. À ce stade, laisser les éléments jusqu'à séchage complet. Ne jamais exposer en plein soleil, qui pourrait racornir les cuirs. 24 heures à température moyenne sont suffisants.
  5. Si les cuirs sont très secs ou si l'on veut prendre le temps de faire un travail très soigné, on pourra alors nourrir les cuirs avec du HIDE-FOOD (référence JNV800072).
  6. Si l'on a ainsi traité les éléments, il faut attendre 48 heures que les produits pénètrent. Essuyer alors les surface avec un chiffon humecté de nettoyant et laisser sécher de nouveau quelques heures.
  7. Un léger dépolissage à la paille d'acier ou de plastique fine favorisera l'adhérence de la teinture si les surfaces sont très lisses.
  8. Dépoussiérer alors soigneusement les pièces.
  9. Masquer à ce stade les éléments chromés, les moquettes, etc., avec du ruban adhésif et du papier journal.
  10. Mélanger la teinture soigneusement avant de commencer. Appliquer des couches légères de produit avec un tampon de tissu propre, en insistant dans les crevasses pour faire pénétrer les pigments. Laisser sécher au moins 30 minutes entre les applications successives. Il est préférable d'étaler de fines couches qui donneront une plus belle finition. La dernière couche peut, si l'on souhaite, être passée au pistolet.
  11. Après séchage, il ne reste plus qu'à polir les surfaces avec la crème de fixation en utilisant un nouveau tampon de tissu. On obtiendra alors le fini satin ? d'un travail bien fait.
  12. Après décachage et remontage on pourra nettoyer les débordements éventuels avec un chiffon humide.
  13. Après séchage de quelques jours, les cuirs ont leur caractères d'origine, et pourront garder leur souplesse grâce à un entretien au HIDE-FOOD qui pourra pénétrer facilement, car ces produits ont été étudiés dans ce but.

aller au sommaire des notices

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles