Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

"Le Bulletin"

  • Les pages ci-après sont extraites de Bulletins de la Section Française du Rolls-Royce Enthusiast's Club
  • Textes et photographies sont là pour votre plaisir, et restent la propriété de leurs auteurs. Ils ne reflètent que leurs avis
  • On comprendra facilement que seuls quelques articles susceptibles d'intéresser le plus grand nombre, et ne portant pas atteinte à "l'intimité" du Club sont reproduits ici. Sauf signature ou avis contraire, ils émanent du "quartier général" de Sauzeau Automobiles
  • Pour en savoir plus, et connaître ainsi la couleur des chapeaux portés par ces dames lors des réunions du Club, inscrivez-vous !

 

septembre-octobre 2003

sommaire

Les mots croisé du R-R.E.C.

HORIZONTALEMENT

  1. Propriétaire de Bentley Motors
  2. Raclée - Regroupement économique vers lequel les britanniques avancent àreculons
  3. Guide le train - Pointe de corne derrière la patte de certains animaux
  4. Symbole chimique de l'aluminium - Édits rendus par le tsar en Russie... ou décrets rendus par l'État en U.R.S.S.
  5. Celle de la banane est réputée pour être glissante - Préposition marquant le temps, le lieu, l'état, etc...
  6. Héros troyen à la voix puissante
  7. Coupe les cheveux à ras - Voiture dont le conducteur se trouve derrière ses passagers
  8. Mammifères paresseux - Sa loupe est souvent utilisée dans les Rolls-Royce modernes
  9. Des villes ou des champs - Langue iranienne parlée dans le Caucase central
  10. Roche plutonique, tirant son nom de l'Égypte ancienne - Précède la spécialitédes docteurs

grille de mots croisés

VERTICALEMENT

  1. Alpinistes spécialistes des parois rocheuses
  2. Pas carré, mais pas tout à fait rond non plus - Chef-lieu de canton des Pyrénées-Atlantiques connu pour ses bérets
  3. Celle du plus fort prévaut souvent - Élément chimique radioactif appartenant au groupe des halogènes
  4. D'après leur publicité, on peut tout y louer
  5. Symbole chimique de l'étain - En opposition philosophique au pour-soi
  6. Fin de semaine - Indique que l'on a mentionné une heure légale
  7. Ventilant - Fait avec audace
  8. Citroën à moteur "quatraplat" - Argile souvent utilisée comme colorant
  9. Une trop forte odeur de parfum l'est parfois
  10. Se dit de tarifs qui ne feront l'objet d'aucune remise - Les bouches des membres du R-R.E.C. découvrant un nouveau modèle le sont

Solution

Qu'on se le dise...

"...THE CAR does not require any more attention or skill than that demanded by any other car to maintain it in perfect condition. It will run longer and better than any other car even in a neglected condition but, quite naturally, it will not run like a Rolls-Royce if it is neglected..." "...LA VOITURE ne nécessite pas plus de soins ou de compétence qu'une autre pour être conservée en parfait état. Elle fonctionnera plus longtemps et mieux que toute autre même sans entretien, mais, naturellement, elle ne fonctionnera pas comme une Rolls-Royce si elle n'est pas entretenue..."

Rolls-Royce of America, 1922

Citation de Charlie Rolls

Charlie Rolls was a highly intelligent and very capable man who was held with great respect. He was universally liked and accomplished more in his short time on this Earth than most do in a lifetime. He said: "If I could have a wish granted, it would be to have more hours in the day, another day in a week, and another week in a month, so that one could have more leisure to study and enjoy the many important questions connected with modern life, the advancement of civilization, the improvement of all classes of people. "

Charlie Rolls était un homme très intelligent et très compétent qui était considéré avec grand respect.

Il était universellement aimé et a accompli davantage durant sa courte existence sur cette Terre que bien d'autres en une vie entière. Il disait : "Si l'un de mes vœux pouvait être exhaussé, je voudrais qu'il y ait davantage d'heures dans une journée, davantage de jours dans une semaine, et une autre semaine dans le mois, de façon que l'on puisse avoir plus de temps pour étudier et profiter des nombreuses questions importantes de notre vie moderne, de l'avancement de la civilisation, et de l'amélioration de la condition de toutes les classes sociales".

Traduit par Ed

retour en haut de la page

Sur les routes du Continent

Voici le fac-simile d'un intéressant document diffusé par Rolls-Royce Ltd et datant de juste avant-guerre :

fac simile document r-r  

ATTENTION
dessin de trident

ROUTES RAPIDES DU CONTINENT

 

lettrine qUAND on s'évade des routes sinueuses et étroites des Îles Britanniques pour les longues routes droites qui sont inaugurées un peu partout sur le Continent, la tentation est grande de tirer parti des possibilités données de rouler continuellement à vive allure. Cependant, en faisant ainsi, on s'expose à des ennuis, auxquels nos voisins continentaux ont déjà été confrontés, ce dont on peut juger par la façon dont leurs conducteurs expérimentés utilisent les routes en question.
...Même dans les compétitions de vitesse, rouler CONTINUELLEMENT à haute allure n'est pas possible, et des obstacles sous la forme de virages et de courbes sont introduits volontairement pour tester l'habileté du conducteur, ces courbes permettant corollairement d'éviter opportunément au moteur d'être détruit par un fonctionnement CONTINU à grande vitesse.
...Les mêmes contraintes s'appliquent aux moteurs d'avions, bien que dans ce domaine il n'y ait rien qui puisse restreindre le pilote, si ce n'est les limites du moteur, mais l'expérience a prouvé qu'il était nécessaire dans l'intérêt de la vie du moteur de limiter sa puissance utilisée à un maximum d'environ 65% de sa capacité, tandis que son régime de rotation devait être aussi strictement contrôlé, car seulement cette méthode pouvait garantir sa fiabilité et la sécurité des personnes.
...À la lumière des points décrits ci-dessus, il est manifestement dans l'intérêt de nos clients qu'ils portent attention à l'usure excessive du moteur induite par ces routes particulières, et cet avertissement ne serait pas complet sans indiquer explicitement la vitesse maximale à laquelle nos voitures peuvent être conduites de façon CONTINUE dans ces conditions. Les vitesses en question sont  :
Pour la Phantom III 120/130 kilomètres à l'heure
Pour la Phantom Phantom II 110/120 kilomètres à l'heure
Pour la Phantom 25/30 h.p. 100/110 kilomètres à l'heure
Pour la Phantom 20/25 h.p. 95/100 kilomètres à l'heure
...Des vitesses de cette nature ne causeront pas d'usure et de destructions inutiles, mais si des vitesses supérieures à celles-ci étaient maintenues, alors le moteur souffrirait inévitablement, aussi bien conçu et réalisé qu'il puisse être.
logo r-r
ROLLS ROYCE LTD 14-15 CONDUIT STREET LONDRES W1 Tél. MAYFAIR 6201
Traduit par Ed

retour en haut de la page

Tout le monde en parle...

L'AUTRE jour, en lisant l'hebdomadaire "La Vie de l'Auto", le n° 1090 du 21 août 2003, je suis tombé sur un article qui pourrait intéresser les membres de la Section Française du R-R.E.C.

Car, justement, c'est notre Section qui a les honneurs de cet article intitulé "La vie de château", et qui couvre en particulier la sortie de printemps dans le Lot organisée par notre Président. D'ailleurs, Jean-Philippe, garant de notre bonne image auprès des collectionneurs moins ailés, a profité de l'occasion pour citer et faire sienne la merveilleuse et authentique phrase de Roger Brioult, le directeur de la "Revue Technique Automobile" : "Je n'ai pas les moyens d'entretenir une DS, alors j'ai acheté une Rolls".

Seule petite ombre de mauvais goût à ce tableau signé Jean-Paul Decker, un sous-titre intitulé "Rolls pour tous" qui rappellera surtout à certains les publicités stupides d'un marchand qui sévissait dans le même hebdomadaire voici quelques années.

Ed

retour en haut de la page

aller au sommaire des bulletins du R-R.E.C.

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles