Sauzeau Automobiles, pièces détachées pour Rolls-Royce et Bentley

"Le Bulletin"

  • Les pages ci-après sont extraites de Bulletins de la Section Française du Rolls-Royce Enthusiast's Club
  • Textes et photographies sont là pour votre plaisir, et restent la propriété de leurs auteurs. Ils ne reflètent que leurs avis
  • On comprendra facilement que seuls quelques articles susceptibles d'intéresser le plus grand nombre, et ne portant pas atteinte à "l'intimité" du Club sont reproduits ici. Sauf signature ou avis contraire, ils émanent du "quartier général" de Sauzeau Automobiles
  • Pour en savoir plus, et connaître ainsi la couleur des chapeaux portés par ces dames lors des réunions du Club, inscrivez-vous !

 

novembre 2000

sommaire

Mots croisés

HORIZONTALEMENT

  1. La plus mieux bonne voiture du monde ?
  2. Portent les textes sacrés du Pentateuque entre leurs rouleaux
  3. Une telle plaque évite les P.V. - Marque d'additifs pour lubrifiants
  4. Répandus ça et là - Petit nom du roi Philippe IV
  5. Pays-Bas, sur une voiture - Outil du cow-boy
  6. Ni chaud ni froid - Centre de Londres
  7. En spirale ; une nouille l'est parfois
  8. Outil de base sur l'établi du mécanicien - Moi
  9. Churchill, Roosevelt et Staline y signèrent d'importants accords - Article défini masculin
  10. Nos voitures le sont bien - Royal personnage d'Alfred Jarry

grille mots croisés

VERTICALEMENT

  1. On disait de cette marque qu'elle faisait les camions les plus rapides du Monde
  2. En phonétique : enlever - Il faut bien le marquer sur son pantalon - En anglais, cuir naturel
  3. Célébra sa grandeur - Mauvaise mer pour le surf
  4. Initiales de "low rider" - Célèbre marque de vente par correspondance
  5. Font partie de la garde-robe de ces dames - Mythe imaginé par Platon - Personne qui excelle en quelque chose
  6. Abréviation de "conduite à droite", chez lesAnglais
  7. Les chiens en raffolent - Bois exotique souvent rouge
  8. Extrémité du chour d'une église
  9. Essaie - Célèbre marque de biscuits
  10. Avant d'être patron, Sir Henry l'a été quelques années

Nota : ne pas tenir compte des éventuels traits d'union de mots composés

Solution

retour en haut de la page

Revue de Presse

Maintenant que nous savons la différence entre une Silver Shadow deux portes et une Corniche (cf. la Revue de presse du Bulletin de septembre consacrée à Auto Rétro n° 235), il serait peut-être temps que nous passions à la leçon suivante : "Quelle est la différence entre une Corniche et une Corniche ?"

Merci à un éminent membre du Club de nous avoir signalé un article dans le numéro de septembre d'Automobiles Classiques pour nous aider.

Un texte signé Lionel Robert illustré de photographies de Fabrice Bolusset. Il est un petit peu confus sur le plan technique, par exemple lorsqu'on cherche à nous expliquer l'ascendance de tel ou tel organe de la voiture, tantôt d'origine Rolls-Royce, tantôt d'origine Bentley. Pourquoi ne pas nous dire tout simplement que, comme chez tous les constructeurs, on dispose à Crewe d'une "banque" de pièces dont on fait périodiquement un assortiment ? Il n'y a aucune honte à cela, d'autant que cette fois-ci, s'agissant d'un cabriolet, ses attributs spécifiques sont loin d'être mineurs ! C'est donc le bon vieux "véhuite" qui promène la belle, fort de ses 325 chevaux et d'un de 75 mkg ! Vous noterez au passage que les unités normalisées par le "Système International", le watt et newton-mètre n'arrivent vraiment pas à rentrer dans les mours automobiles ! Heureusement que vous pourrez payer votre Corniche en Euros, c'est tellement plus commode !

Au volant, vous ne devriez pas être dépaysés si vous utilisiez jusqu'à présent une Silver Cloud : le tableau de bord est toujours recouvert de placage vernis, maintenant souvent agrémenté d'un filet de buis, et les cuirs proviennent de chez Messrs Connolly. Le volant vous semblera un peu plus massif, airbag oblige, mais vous devriez gagner au change sur le plan de la facilité de conduite. De fait, nous profitons de l'occasion pour rappeler à Jean M. qui hésite à changer sa Silver Wraith que la direction est maintenant assistée de série sur ce nouveau modèle, et qu'il est par ailleurs pourvu de quelques autres détails de confort. Vous voulez encore un exemple ? Il n'est paraît-il même plus nécessaire d'ouvrir le capot moteur pour actionner le robinet de chauffage. Mais si !

retour en haut de la page

Offre d'emploi

Importante Société multinationale leader dans le domaine de la promotion industrielle et de l'organisation de manifestations recherche pour sa succursale française un manager H/F de très haut niveau. Une expérience similaire d'une trentaine d'année est indispensable. L'esprit d'initiative et le sens du contact seront vos devises pour diriger une équipe d'une centaine de mordus. Anglais indispensable. La pratique de l'allemand serait un plus dans le cadre du développement de votre carrière. Salaire très motivant + voiture de fonction + intéressement sur le C.A.+ stock options. Envoyer C.V., photo, lettre manuscrite, ou uniquement une enveloppe bien remplie au Bulletin avec la référence RREC2001, qui transmettra, ou présentez-vous à l'Assemblée Générale ordinaire avec une cassette vidéo, ce qui prouvera déjà votre perspicacité aux yeux des actionnaires du groupe. Discrétion assurée.

retour en haut de la page

aller au sommaire des bulletins du R-R.E.C.

Informations générales | Plan du Site | Mises à jour | Informations légales | ©1980-2018 Sauzeau Automobiles